Publié le Un commentaire

Les 7 Castes de Diaz Samantha

Les 7 Castes de Diaz Samantha

Les 7 Castes
Roman sur Amazon

Résumé Les 7 Castes :

Charlie est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vivant dans un système de castes. Il en existe 7 de répertoriées. Elle fait partie des gris, nommés « le petit peuple », esclaves des autres castes. Son quotidien est d’obéir aux ordres donnés et prendre soin de sa famille et de ses amis, afin qu’ils ne manquent de rien.
Se sacrifier pour les autres fait partie d’elle, son côté rebelle et battant fait d’elle une femme forte, prête à affronter le monde qui l’entoure, même quand son destin prend, à son insu, un tout autre chemin…

Mon avis :

Un livre que j’ai gagné lors d’un concours et qui m’a permis de découvrir une nouvelle plume.

Le roman nous met tout de suite dans le ton de l’histoire, avec une différence et une inégalité de traitement entre les différentes sortes de personnes classées en castes. Il est presque impossible de sortir de la caste dans laquelle les gens sont nés. De là, deux choix s’offrent aux personnages : accepter et courber l’échine (quand on est du mauvais côté), ou se rebeller au risque de sa vie.

C’est ce deuxième choix que privilégie Charlie, et on la suit dans les conséquences qui s’ensuivent. J’avoue que j’ai d’abord été subjugué par le choix du personnage, chapeau de pouvoir se rebeller ainsi. Puis ses choix m’ont parfois énervée, ne sachant plus vraiment si elle savait elle-même ce qu’elle voulait.

L’auteure nous mène en bateau jusqu’au bout sans nous laisser entrevoir une minute la chute finale. Un sacré coup de maître que ce revirement de dernière minute auquel personne ne s’attend, même pas les personnages eux-mêmes, j’en suis sûre.

Un roman à découvrir. Pas de panique, si vous voyez II sur la couverture, les différents tomes sont indépendants les uns des autres.

D’autres romans fantasy/fantastique ?

Une réflexion au sujet de « Les 7 Castes de Diaz Samantha »

  1. ça fait penser de suite a Inde cette histoire de castes. Bisous doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *