
Haïkus 151 : le beau et le laid se côtoient.
Un thème pas forcément facile à suivre, j’ai essayé au mieux. Parfois le bien et le mal ont pris le pas sur le beau et le laid. Du moins je le pense. Bref, j’ai fait au mieux, en tentant de regarder autour de moi lors de mes promenades. Une autre façon de vous emmener avec moi dans mes marches journalières. Vous me suivez ?
Haïkus 151 : le beau et le laid se côtoient.
Un jardin en friche
qui révèle des trésors
de très jolies fleurs.
Poulailler sali
et deux beaux œufs déposés
tout sort de la poule.
Un jour de repos
nuage et vent réunis
tranquille en balade.
L’arbre encore en veille
les bourgeons en formation
prémices du printemps.
L’âne dans le pré
pour petits et grands, la joie
Boudiou quelle odeur !
Les poules, les ânes, j’aurais pu rajouter les chèvres, les oies, les pintades et les moutons qui occupent les jardins dans le bas du village. Quoique, les chèvres ne sont plus par là. Une vraie ménagerie s’est installée dans cette partie du village. Mais les phrases auraient presque été les mêmes. J’espère que vous avez un peu pris l’air à travers mes mots. Bon week-end pour ceux qui peuvent encore sortir, j’espère que cela restera le cas pour moi. Même si avec mon chien, j’avoue pouvoir mettre le nez dehors, même en cas de confinement. Et mes poules dans le bas du village est une autre autorisation à marcher au plein air.
En photo, ma Blanche, vive les montages !
Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.
Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit.
très joli haïku Séverine bravo…bon courage aux confinés. Bisous
Bien joué Séverine, tes haïkus sont excellents.
Bon printemps
Bises et bon samedi
Très agréable à lire
Merci Séverine
Bonne fin de semaine
Du beau et du laid qui se côtoient bien en haikus.
Bises Sévy
Bravo Séverine, une belle balade que ta suite de haïkus nous fait faire, en effet, le beau et le laid s’entendent assez bien à la campagne ! Dis-moi, ce n’est pas l’âne qui pue, quand même ? Si oui, mais où donc est-il allé se fourrer ? Gros bisous.
Oui, j’ai pris l’air en t’accompagnant au poulailler, lieu que j’aimais tant, dans mon jeune temps, Séverine ! Bravo ! Super !!! Bon week-end !
Bonsoir Séverine, même rencontre par ici lors de ma marche journalière de 5 km. Et parfois, tu as la chance de voir traverser un renard et des biches. Bravo pour ces haïkus réussis. Bises et bonne soirée
Maintenant que je viens d’avoir les règles, je vais m’y lancer. Bonne journée. Bious
Oui, il est toujours possible de découvrir du positif même dans des situations peu propices.
Il suffit peut-être d’avoir un peu de philosophie.
C’est toujours un bonheur pour moi de faire un petit bonjour à notre petite mascotte ( notre âne Gamin) et d’aller voir un peu plus loin les chèvres. Cela donne un but à ma promenade car je n’ai plus de chien pour m’accompagner.
Ces braves bêtes sont toujours ravies surtout si nous avons une carotte et quelques gâteries.
BISES et bonne continuation.
JOSY