Publié le 11 commentaires

A vous de continuer en décembre 2016

A vous de continuer en décembre 2016

A vous de continuer en décembre 2016

Le Saint Thomas Hospital était plein à craquer. Chaque année, la période des fêtes apportait son lot d’accidents.

A vous de continuer en décembre 2016

Je vous propose le début, à vous de poursuivre par une phrase ou plus, selon votre inspiration, selon votre temps, selon votre envie.

J’ai pris ce début dans Berrio de Francis Rivaud, un livre que je suis en train de lire, que dis-je de dévorer !

Allez, à vos claviers ! A vous de continuer en décembre 2016, c’est parti !

Le Saint Thomas Hospital était plein à craquer. Chaque année, la période des fêtes apportait son lot d’accidents.

Vos productions pour a vous de continuer en décembre 2016 :

  • Et pour cause, sur les pistes de blanche poudreuse ça chutait allègrement se cassant un os, sans parler des avalanches sur les pistes noires, bref de quoi occuper les sauveteurs à plein temps, pas de chômage avec ce genre de vacanciers…
  • Le service le plus occupé était celui des urgences. La trentaine de box contenaient un patient, un soignant – Infirmiers, infirmières ou aide-soignante- et parfois un interne. Ceux-ci ne savaient où donner de la tête, paniqués pour certains par la vague d’arrivée de traumatismes osseux dû au verglas – Chutes, accidents de circulation- d’épidémie de grippe, de malaises cardiaques ou autres. Le Docteur Shawn Forester, chef du service, à la vue des personnes qui attendaient dans la salle d’attente pleine à craquer ou dans le couloir attenant décida de demander du renfort de personnel.
  • Et pour cause, sur les pistes de blanche poudreuse ça chutait allègrement se cassant un os, sans parler des avalanches sur les pistes noires, bref de quoi occuper les sauveteurs à plein temps, pas de chômage avec ce genre de vacanciers… Les urgences l’hôpital local, complètement débordées, des délais d’attente éprouvant pour les patients ! Vivement que ces vacanciers inexpérimentés des pistes noires, défiant toutes les consignes de sécurité rentrent chez eux!
  • Mais combien il est difficile moralement d’exiger des soignants de quitter leurs proches en cette période où les familles se retrouvent. Hélas le Docteur Shawn Forester n’a pas le choix. Il étudie la liste du personnel, cherche à deviner à qui il pourrait demander de sacrifier ses congés.
    Le choix se porte sur l’infirmière Krist, le Docteur Kindel,et les aide-soignants Tornade et Tonnerre. C’est étrange, en contemplant la liste des personnes qu’il a sélectionnée, il lui semble voir quelque chose de familier. Bon plus le temps de tergiverser, il se dirige vers le téléphone. Le temps presse.
  • Drôle de cadeau de Noël, ce lot d’accidents croissant tous les ans, pour le personnel de l’hôpital, qui n’aurait pas l’occasion cette fois encore de le passer en famille ! Mais tous les soignants avaient en eux le sens de l’urgence et ne restaient jamais ruminer, accourant en renfort même s’ils n’étaient pas de service : sauver les vies, rafistoler les corps pour ces blessés qui ne passeraient pas non plus Noël en famille, tous unis dans le feu de l’action. Jésus, le père Noël sauraient comprendre, d’ailleurs, depuis le temps, ils étaient déjà au courant. Le moment des retrouvailles, décalé, n’en serait que plus doux.
  • Entre accidents de la route dus au chaussées glissantes, accident de ski pour ces personne mal préparées qui chaussent et dévalent les pistes sans se chauffer un peu. chutes des personnes âgées en raison des trottirs gelés….Que dire de ceux qui souffrent encore plus à cette période et qui, essayent de rejoindre l’au delà brisés de solitude oui, Saint Thomas Hospital est encore une fois plein à craquer. Chaque année, la période des fêtes apportait son lot d’accident…..
  • Dès lors que Krist, Kindel, Tonnerre et Tornade prennent leur service, il semble que le temps suspend son vol, qu’une lumière particulière éclaire les lieux et qu’un sentiment de paix envahit patients et soignants. Médecin, personnel paramédical, chacun trouve en son for intérieur un courage pour apporter du réconfort en même temps que les soins. Leur calme, leur patience apaisent malades et blessés et c’est comme si dans les pleurs, dans les douleurs s’installait un miracle d’espoir. Lorsque les gens prennent le temps de s’écouter, de se parler, tout devient différent. Est-ce le miracle de Noël qui s’installe au coeur de la folie des hommes, au coeur des drames et des larmes ? Je veux le croire. Mais qui sont Krist, Kindel, Tonnerre et Tornade ? Ils étaient sur la liste du personnel et pourtant personne ne semble les connaître. Néanmoins, chacun avait l’intime sensation qu’ils faisaient parti de l’histoire de leur vie. C’est avec leur arrivée que tout a changé au Saint Thomas Hospital.

11 réflexions au sujet de « A vous de continuer en décembre 2016 »

  1. Et pour cause, sur les pistes de blanche poudreuse ça chutait allègrement se cassant un os, sans parler des avalanches sur les pistes noires, bref de quoi occuper les sauveteurs à plein temps, pas de chômage avec ce genre de vacanciers…

  2. Le service le plus occupé était celui des urgences. La trentaine de box contenaient un patient, un soignant – Infirmiers, infirmières ou aide-soignante- et parfois un interne. Ceux-ci ne savaient où donner de la tête, paniqués pour certains par la vague d’arrivée de traumatismes osseux dû au verglas – Chutes, accidents de circulation- d’épidémie de grippe, de malaises cardiaques ou autres. Le Docteur Shawn Forester, chef du service, à la vue des personnes qui attendaient dans la salle d’attente pleine à craquer ou dans le couloir attenant décida de demander du renfort de personnel.

  3. Et pour cause, sur les pistes de blanche poudreuse ça chutait allègrement se cassant un os, sans parler des avalanches sur les pistes noires, bref de quoi occuper les sauveteurs à plein temps, pas de chômage avec ce genre de vacanciers… Les urgences l’hôpital local, complètement débordées, des délais d’attente éprouvant pour les patients ! Vivement que ces vacanciers inexpérimentés des pistes noires, défiant toutes les consignes de sécurité rentrent chez eux!

  4. Mais combien il est difficile moralement d’exiger des soignants de quitter leur famille en cette période où les familles se retrouvent. Hélas le Docteur Shaw n’a pas le choix. Il étudie la liste du personnel, cherche à deviner auxquels ils pourraient demander de sacrifier ses congés.
    Le choix se porte sur l’infirmière Krist, le Docteur Kindel,et les aide-soignants Tornade et Tonnerre. C’est étrange, en contemplant la liste des personnes qu’il a sélectionné, il lui semble voir quelque chose de familier. Bon plus le temps de tergiverser, il se dirige vers le téléphone. Le temps presse.

    1. C’est curieux que le docteur Shawn Forester devienne le docteur Shaw 🙂

  5. Drôle de cadeau de Noël, ce lot d’accidents croissant tous les ans, pour le personnel de l’hôpital, qui n’aurait pas l’occasion cette fois encore de le passer en famille ! Mais tous les soignants avaient en eux le sens de l’urgence et ne restaient jamais ruminer, accourant en renfort même s’ils n’étaient pas de service : sauver les vies, rafistoler les corps pour ces blessés qui ne passeraient pas non plus Noël en famille, tous unis dans le feu de l’action. Jésus, le père Noël sauraient comprendre, d’ailleurs, depuis le temps, ils étaient déjà au courant. Le moment des retrouvailles, décalé, n’en serait que plus doux.

  6. La réflexion de Francine est justifiée. Il s’agit d’une erreur de frappe de ma part car je voulais continuer sur sa lancée. Sev, je reprends et au passage je corrige des fautes monstrueuses. Si tu pouvais remplacer les deux textes.

    Mais combien il est difficile moralement d’exiger des soignants de quitter leurs proches en cette période où les familles se retrouvent. Hélas le Docteur Shawn Forester n’a pas le choix. Il étudie la liste du personnel, cherche à deviner à qui il pourrait demander de sacrifier ses congés.
    Le choix se porte sur l’infirmière Krist, le Docteur Kindel,et les aide-soignants Tornade et Tonnerre. C’est étrange, en contemplant la liste des personnes qu’il a sélectionnée, il lui semble voir quelque chose de familier. Bon plus le temps de tergiverser, il se dirige vers le téléphone. Le temps presse.

    1. Tes désirs sont des ordres, voilà, c’est fait.

  7. Coucou Séverine
    Excuses moi mais avec les deux petits pas beaucoup de temps…bisous

  8. Entre accidents de la route dus au chaussées glissantes, accident de ski pour ces personne mal préparées qui chaussent et dévalent les pistes sans se chauffer un peu. chutes des personnes âgées en raison des trottirs gelés….Que dire de ceux qui souffrent encore plus à cette période et qui, essayent de rejoindre l’au delà brisés de solitude oui, Saint Thomas Hospital est encore une fois plein à craquer. Chaque année, la période des fêtes apportait son lot d’accident…..Voilà bisous

  9. Dès lors que Krist, Kindel, Tonnerre et Tornade prennent leur service, il semble que le temps suspend son vol, qu’une lumière particulière éclaire les lieux et qu’un sentiment de paix envahit patients et soignants. Médecin, personnel paramédical, chacun trouve en son for intérieur un courage pour apporter du réconfort en même temps que les soins. Leur calme, leur patience apaisent malades et blessés et c’est comme si dans les pleurs, dans les douleurs s’installait un miracle d’espoir. Lorsque les gens prennent le temps de s’écouter, de se parler, tout devient différent. Est-ce le miracle de Noël qui s’installe au coeur de la folie des hommes, au coeur des drames et des larmes ? Je veux le croire. Mais qui sont Krist, Kindel, Tonnerre et Tornade ? Ils étaient sur la liste du personnel et pourtant personne ne semble les connaître. Néanmoins, chacun avait l’intime sensation qu’ils faisaient parti de l’histoire de leur vie. C’est avec leur arrivée que tout a changé au Saint Thomas Hospital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *