Publié le 3 commentaires

La plage miraculeuse, nouvelle de Reym Yruho

La plage miraculeuse

La plage miraculeuse
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de La plage miraculeuse :

La plage miraculeuse vous invite à un dépaysement total. Vous imaginez cette plage d’une certaine manière, mais ce n’est peut être pas à cela qu’elle ressemble… Lancez vous pour suivre l’aventure d’un petit garçon en quête de miracle. Son voyage sera jonché de découvertes merveilleuses, mais aussi intrigante, voire effrayante et de bien plus encore. Mystère, confusion et contentement sont au cœur de cette histoire déroutante. Découvrez vite le miracle qui habite cette plage !

Mon avis :

Il va m’être difficile de parler d’une lecture aussi courte sans spoiler le texte. Dès le démarrage, on sent qu’on est dans un climat assez étrange. Pourtant, nous sommes sur une plage, que peut-il y avoir de bien étrange à cela ? je ne sais pas comment le définir, mais l’ambiance créée fait un peu froid dans le dos. Puis on change de lieu, nous laissant entraîner dans une course qui confirme l’ambiance. On glisse doucement, mais sûrement, dans un monde de fantasy.

La lecture de l’histoire est plaisante. L’écriture est fluide même s’il m’est arrivé de ne plus savoir qui parle. La suite me remettait sur les rails assez rapidement. Un petit bémol que je souligne toutefois, même si j’en ai apprécié la plume.

Que dire d’autres, le texte n’est pas effrayant, n’ayez pas peur. Il se lit aussi assez rapidement, donc si vous avez besoin d’une petite lecture…

La fin m’a laissée sur ma faim. C’est une des caractéristiques de la nouvelle, même si je préfère de loin la surprise. Donc sur ce coup là, je pense que c’est bien joué de la part de l’auteure, même si telle n’est pas ma préférence. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question, en le découvrant vous-mêmes.

D’autres nouvelles ?

3 réflexions au sujet de « La plage miraculeuse, nouvelle de Reym Yruho »

  1. Bon ça je crois que je vas zapper mais merci. Bisous

  2. Merci pour ta présentation et pour ton ressenti, Séverine !

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre chronique !
    Oui, la fin laisse sur la faim, je m’attendais à cette sensation, mais c’est aussi pour laisser libre court à l’imagination…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *